Cette semaine | Ce week end | La semaine prochaine | Tous

Nos événements à venir sur Marseille et la région

Lun. | Mar. | Mer. | Jeu. | Ven. | Sam. | dim. | Toutes

NoS activités Régulières sur Marseille


Concert de flûte traversière et guitare

Récital flûte traversière et guitare
dans les jardins du consulat de Sâo Tomé & Principe
Villa la perle blanche
10 av Ambroise Paré 13008 Marseille

Récital de flûte traversière et guitare Pergolese par Marie Roqueta et Pierre Lelièvre.

Évoluant à travers les époques, ce duo flûte et guitare vous invite a un voyage musical à travers un mélange de transcriptions et d'oeuvres originales. Sillonant les pays et abordant diverses époques de Schubert a Piazzola, il vous invite a découvrir le charme envoûtant de cette intimité musicale atypique et sensuelle.

au programme :

Domenico Cimarosa (1749-1801)
Sonates
Franz Schubert (1797-1828)
Die Taubenpost
Gute Nacht
(Arrangement Tadashi Sasaki)
Maurice Ravel (1875-1937)
Pièce en forme de Habanera
(Arrangement Jozef Zsapka)
Guitare Solo
Astor Piazzolla (1921-1992)
L’histoire du Tango
Bordel 1900
Café 1930
Nightclub 1960
Concert d'aujourd'hui 

Marie Roqueta :
Diplômée du CNSM de Paris en flûte et musique de chambre, de la Haute Ecole de Genève ou elle étudie auprès de Jacques Zoon, Marie Roqueta élargie ses connaissances et part étudier la musique ancienne à la UDK de Berlin. 
Deuxième prix du concours international Jean-Françaix, finalistes de divers concours, invitée de Gaëlle Le Gallic à l'émission dans la cours des grands sur France Musique, boursière Adami, boursière fondation Meyer, elle se produit régulièrement en France ou à l'étranger, en musique de chambre ou en orchestre sous la baguette des plus grands. 
Très investie dans la cause sociale, elle intègre les projets Démos en 2017 et est également membre fondateur de l'association "Les Géorgiques" dont le but est de promouvoir la culture en milieux rural.

Pierre Lelièvre :
Abordant un répertoire varié et en perpétuelle évolution, Pierre Lelièvre est régulièrement convié à jouer à Paris et en province où il se produit en solo, avec orchestre ou dans diverses formations de musique de chambre.
En effet, il donne ces dernières années une multitude de récitals, à Nevers, ville dont il est originaire, au Festival International de Guitare de Paris 2011 et 2012 et plus récemment, une série de concerts en Espagne dans la région valencienne. Pierre a également collaboré avec le ténor Vincent Lièvre-Picard lors du Laval Opéra Festival , la mezzo Amaya Dominguez lors du festival les Harmonies Estivales et son premier disque D’un continent, l’autre est paru en mars 2016 chez le label Ad Vitam records (Harmonia Mundi distribution).
Avec les guitaristes Gabriel Bianco, Arkaïtz Chambonnet et Benjamin Valette, il fonde en 2012 le quatuor Eclisses. 1er prix du concours de la FNAPEC et lauréat de la Fondation Banque Populaire, le quatuor Eclisses se produit sur les scènes du monde entier (USA, Mexique, Jordanie, Indonesie, Roumanie..), au théâtre du Châtelet à Paris ainsi que dans de nombreux festivals en France (Folle Journée de Nantes, Flâneries de Reims, Festival International de guitare de Paris, Guil Durance, …). Après ,Guitares (Ad Vitam records), sorti en 2013, le deuxième disque du quatuor Ecisses, Invitation Française (Ad Vitam records) sorti en 2015 propose des arrangements d’œuvres pour piano ou orchestre des grands maitres de la fin du 19e (Debussy, Ravel, Fauré, Saint-Saens).
Ses distinctions lors de concours internationaux sont diverses: Prix de la meilleure interprétation de l’œuvre imposée au Concours International de Guitare d’Antony en 2012 pour « The delights of Jetlag » (R. Dyens), 4ème Prix au Concours International Robert J. Vidal à Barbezieux en 2009 et 1er Prix au concours national de Ceyzériat en 2010.
Pierre débute la guitare à l’âge de 5 ans auprès de Jean-Yves Lemaire avec qui il restera jusqu’à l’obtention de son prix. Il choisit alors de poursuivre ses études à Paris à la faculté de musicologie de la Sorbonne (Paris 4). Parallèlement, il entre au conservatoire de Créteil dans la classe de Jérôme Bénézet et est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roland Dyens. Il se perfectionne ensuite sous les conseils du concertiste Judicaël Perroy.
Parallèlement à ses différentes activités artistiques, Pierre enseigne depuis 2013 au conservatoire Claude Debussy (17e) à Paris.

Tarif : 15 euros, réduit : (étudiant, chômeur, RSA et groupe de plus de 5 inscrits sur AVF) 10 euros. Gratuit pour les moins de 15 ans.

Réservation : 06.14.31.59.55
Covoiturage possible : 06.14.31.59.55

Dégustation de chocolat de Sâo Tomé


S'inscrire à l'activité

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités 

Commenter l'activité (pour s'inscrire c'est au-dessus)