Les responsables de l’UNAVF (Union Nationale des Accueils des villes de France) ont été conviés à l’Elysée le 14 juillet, parmi 3000 bénévoles d’associations, afin de rendre hommage à la multitude d’actions bénévoles réalisées en France.

«Par votre engagement quotidien au service de nos compatriotes, vous participez activement au renforcement du lien social et illustrez ainsi l’une des valeurs fondatrices de notre République».

Cette reconnaissance officielle valorise l’action permanente et de qualité réalisée sur le terrain par chaque bénévole permettant ainsi à son AVF d’être "facteur de lien social".

A noter que la notion "d'intérêt général", permet à AVF MARSEILLE de délivrer aux particuliers et entreprises effectuant un don, un justificatif permettant de bénéficier d'une réduction d'impôts.

Tous les AVF en France sont régis par les mêmes statuts et ont adoptés la même charte.