Jeudi 16 mars 2006 – 18h00 : conférence "La fouille de l’épave antique Tiboulen de Maïre"
L'Office de la Mer nous propose ce jeudi 16 Mars (18h) une conférence de Serge XIMENES sur l'aventure de la découverte et de la fouille de l'épave romaine "Tiboulen de Maïre", naufragée en rade de Marseille par 51 m de profondeur.
Ce navire de commerce, de la 1e moitié du IIe s. ap. J.-C., transportait des amphores d'huile, de vin et de sauce de poisson, originaires d'Espagne, d'Afrique du Nord, de Narbonnaise et d'Italie.
Serge Ximénes est un archéologue amateur bénévole, Président du GRASM, ainsi que des Com. Départementale 13, Régionale de Provence, et Nationale d'Archéologie de la F.F.E.S.S.M.
Inscrivez-vous en ligne, afin que l'on se groupe (voir les modalité en cliquant sur "lire la suite"...)
Le leu de la conférence est au 6, rue Fort Notre Dame - 13007 Marseille
Pour vous inscrire :
Utilisez l'ajout de commentaires, sous ce billet
Si vous êtes déjà membre, nous avons déjà vos coordonnées, donnez-nous donc alors simplement votre numéro d'adhérent et les prénoms des participants.
Si vous êtes non membre : envoyez-nous par email à info@avf-marseille.com la fiche signalétique Word de 77ko ou la fiche signalétique rtf de 797ko à télécharger.

Marseille - Association loi 1901 | Propulsé par 
Commentaires
1. Le vendredi 10 mars 2006 à 14:11, par Annie ....no 61
2. Le dimanche 12 mars 2006 à 11:10, par goran N°70