Mercredi 15 novembre 2006 - 10h25 : découverte de la côte bleue avec Marianne et ses deux enfants avec départ de la gare St Charles (durée de marche : 3h)
C'est par le pittoresque train de côte bleue que nous rendrons à Ensues La Redonne.
Aménagée en corniche le long du littoral, la ligne Marseille-Miramas a la particularité de longer la côte en surplomb, parcourant ponts, viaducs et tunels pour le plaisir des voyageurs qui profitent ainsi de points de vue exceptionnels sur la Côte Bleue.
C'est du port de la Redonne que commencera ensuite notre parcours pédestre. Nous suivrons la mer souvent au plus près du rivage, attendant parfois le ressac pour franchir les rochers sans nous mouiller les pieds !
Nous pourrons descendre nous tremper les pieds (ou nous baigner) dans une des nombreuses calanques du trajet.
A partir du port de Méjean débutera la partie la plus sauvage de l'itinéraire, magnifique et parfois même impressionnant !
Nous retrouverons ensuite une zone aménagée et sécurisée jusqu'à l'ïle de l'Erevine, puis le sentier demandera à nouveau plus d'attention, les enfants devant être encadrés par leurs parents.
Arrivés à Niolon, nous reprendrons, à l'heure du goûter, le train pour Marseille.
Cette idée de balade est extraite de l'excellent livre "Les sentiers d'Emilie dans les Bouches-du-Rhône" (Rando Editions).
Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite"...
Rédaction du billet et coordination : Marianne (04 91 71 17 78 ou 06 81 11 29 29).
Rendez-vous :
10h25 devant le quai du TER Marseille Miramas.
Pour vous inscrire :
Utilisez l'ajout de commentaires, sous ce billet.
- Si vous êtes déjà membre, indiquez dans la zone prévue à cet effet votre prénom et votre numéro d'adhérent et précisez quels sont les participants.
- Si vous êtes non membre : inscrivez-vous avec votre prénom en précisant "non adhérent" et renseignez impérativement votre fiche signalétique.
Equipement :
- Sac à dos,
- Bonnes chaussures de marche,
- Couvre-chef, lunettes de soleil, protection solaire,
- Pique-nique,
- Eau (mini 1,5 l par pers.),
- S'il fait très beau, maillot de bain, masque et tuba.
Retour :
Retour impératif par le train de 16h35 au départ de Niolon (arrivée Marseille 16h52).
Rappel :
Pour les activités de plein air (marche, balade, randonnée, plage, natation, golf, voile, ski, raquettes, moto, roller, vélo, VTT, aviron, …) vous devez avoir une assurance complémentaire "individuelle accident".
Votre participation implique que vous estimez avoir les capacités physiques (santé, résistance) pour y participer.

Marseille - Association loi 1901 | Propulsé par 
Commentaires
1. Le vendredi 10 novembre 2006 à 10:18, par Fabrice Z
2. Le dimanche 12 novembre 2006 à 07:52, par Marianne (adh. 1)