Mardi 27 mars 2007 à partir de 18 h 30 : réunion des "bonnes volontés" d'AVF Marseille chez Aïcha
Cette activité concerne chacun d’entre nous, de l’adhérent n° 1 au n° 323 !
Vous êtes adhérents, vous aimez votre association, vous désirez vous y impliquer, voici comment vous pourriez nous aider.

Nous avons besoin de bénévoles pour intégrer les commissions "pré-accueil et accueil" et "relations adhérents".
Rejoignez-nous lors de cette réunion ou celle de samedi 31 mars pour en discuter.
Cliquez sur "lire la suite" pour voir en quoi cela consiste.....
Commission "pré-accueil et accueil"
Il s'agit de l'accueil des adhérents potentiels :
· nouveaux ou récents arrivants à Marseille qui n'ont pas pris leur marque, connaissent mal leur nouvel environnement et sont en recherche d'un nouveau cercle amical,
· futurs nouveaux en projet de migration sur Marseille que l'on doit renseigner, rassurer,
· marseillais de plus de 3 ans ou de souche à qui l'on doit expliquer que ne peuvent adhérer que ceux qui s'engagent à jouer un rôle de bénévole actif sur l'association, conformément à la charte (article 3) qui régie les AVF.
Cet accueil se fait à la fois par Internet (réception de fiches contact Galette puis échange d'email), par téléphone et ensuite physiquement (accueil à la maison de la mer, lors des activités, chez soi…).
Commission "relations adhérents"
Il s'agit de relations internes pour contribuer à la satisfaction des adhérents, au respect des règles, à la remontée des suggestions et demandes de participation.
Chaque "référents adhérents" suivant particulièrement une trentaine d'adhérents sur des aspects :
· de participation à l'association (quels activités ? quelle fréquence ?...),
· d'implication dans l'association (nous aide-t-il ? sur quels aspects ?...),
· d'identification par les autres adhérents (sa fiche est-elle bien remplie ? avec une photo ? son email fonctionne-t-il ?...),
· de gestion de son adhésion (est-il bientôt à échéance d'adhésion ? souhaite-t-il réadhérer ?...),
· de satisfaction (content ou pas ? idées ?).
Ce suivi se fait à la fois par Internet (suivi sur Galette, sur le blog, par email), par téléphone (sur le fixe de l'adhérent ou via une carte pré-payée si mobile) et en face à face.
Pour vous inscrire, poser des questions,… utilisez l'ajout de commentaires, sous ce billet.
- Si vous êtes déjà membre, indiquez dans la zone prévue à cet effet votre prénom et votre numéro d'adhérent et précisez quels sont les participants .
- Si vous êtes non membre : inscrivez-vous avec votre prénom en précisant "non adhérent" et renseignez impérativement votre fiche contact.
Rédaction du billet : Sabine (298)
Coordination : Marianne (1) et AÏcha (3)

Marseille - Association loi 1901 | Propulsé par 
Commentaires
1. Le vendredi 23 mars 2007 à 17:21, par Aïcha 3
2. Le vendredi 23 mars 2007 à 18:57, par Florence 273
3. Le samedi 24 mars 2007 à 09:12, par Geneviève 241
4. Le lundi 26 mars 2007 à 08:57, par Michel 191
5. Le lundi 26 mars 2007 à 12:06, par Isabelle 316
6. Le lundi 26 mars 2007 à 16:21, par Aïcha 3
7. Le lundi 26 mars 2007 à 18:09, par Sabine (298)