Dimanche 16 décembre 2007 à 17h : Le ballet Roméo et Juliette selon Angelin Preljocaj au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence
Avec Caroline, adhérente 256
Le ballet Preljocaj, en collaboration avec le ballet d’Europe sur la musique de Prokofiev revisite Roméo et Juliette, le tout dans un décor futuriste et avec des costumes créés par le dessinateur Enki Bilal qui n’est pas sans rappeler l’univers de l’écrivain George Orwell.
Marqué par sa culture et ses origines albanaises, Angelin Preljocaj a choisi de situer cette histoire d’amour universelle dans le contexte des régimes totalitaires des pays de l’Est.
Dans une improbable Vérone, non pas futuriste mais fictive, passablement délabrée,
abritant une classe favorisée et dirigeante (la famille de Juliette) et une population misérable et exploitée (celle de Roméo), la rencontre des amants est proscrite et hors la loi ; la milice omniprésente et musclée, chargée par la famille de Juliette de contrôler l’ordre social, n’est pas seulement l’image shakespearienne de la fatalité, c’est aussi l’emprise effective du pouvoir sur une des libertés essentielles de l’individu : celle d’aimer.
Roméo et Juliette, même s’ils se soumettent parfois, refusent chacun la façon de vivre qui est imposée dans leurs classes sociales, classes fermées à toute communication comme le dicte la milice des consciences, d’où le scandale de cet amour. Tous deux voudraient être ailleurs, tous deux sentent la nécessité de décrocher, chacun aspire à ce qu’a l’autre. Le choc passionnel va leur permettre de sauter le pas, d’oser échapper au sort qu’on leur avait tracé.
Chorégraphie créée en 1996 et primée aux Victoires de la Musique 1997.
Rédaction : Caroline et Géraldine au 06.07.05.66.22.
Coordination : Caroline, 256 au 06.62.06.53.14.
Tarifs :
- Tarif cumulé : 13 euros (- 26 ans, étudiants, scolaires, demandeurs d’emploi et RMistes dans le cadre d’un abonnement)
- Tarif réduit : 19 euros (- 26 ans, étudiants, scolaires, demandeurs d’emploi et Rmistes)
- Plein tarif : 25 euros
Réservations: par téléphone au 0811 020 111 (prix d’un appel local), Internet : www.preljocaj.org, Office du Tourisme d’Aix-en-Provence, FNAC, Carrefour, Géant, Espace Culture.
Le retrait des billets se fait 15 minutes à 1heure avant la représentation.
Durée du spectacle : 1h30
Lieu du spectacle : Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence, 380 avenue Max Juvenal,
13100 Aix-en-Provence
Parking : Méjanes ou Rotonde, situés à 5mn à pied du Grand Théâtre de Provence.
Rendez-vous : 16h30 devant l’entrée du Grand Théâtre de Provence.
Covoiturage : Participation pour le covoiturage : 0,15 € du kilomètre par voiture + frais de péage, à diviser par le nombre de participants. Merci de préciser avec votre inscription si vous proposez un co-voiturage, ou si vous souhaitez en bénéficier.
Pour vous inscrire
utilisez l'ajout de commentaires, sous ce billet
- Si vous êtes déjà membre, indiquez dans la zone prévue à cet effet votre prénom et votre numéro d'adhérent et précisez quels sont les participants.
- Si vous êtes non membre : inscrivez-vous avec votre prénom en précisant "non adhérent" et renseignez impérativement votre fiche contact .

Marseille - Association loi 1901 | Propulsé par 
Commentaires
1. Le mercredi 14 novembre 2007 à 12:01, par Michèle 201
2. Le mardi 20 novembre 2007 à 23:41, par Laurence 136
3. Le mercredi 21 novembre 2007 à 16:24, par Laurence 136
4. Le mercredi 21 novembre 2007 à 20:10, par Caroline n°256