Barcelone : Echappée catalane

Sylvie et Maylis vous proposent une échappée catalane à Barcelone organisée sur mesure pour nos adhérents par une agence de confiance : 

  • Transport en car tout confort mis à notre disposition, 
  • Hôtel 3 étoiles dans le centre, 
  • Visites guidées, 
  • Alternance repas réservés et libres, 
  • Temps de repos et découvertes de la ville entre ami(e)s.

Le prix est très concurrentiel pour une prestation sûre et de qualité. 

Barcelone cosmopolite, moderne, dynamique, rayonnante, les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette ville et son extraordinaire richesse historique et culturelle.

Berceau de la culture catalane, témoin de grandes transformations comme la Révolution Industrielle ou la guerre civile, l'histoire de Barcelone est fascinante. Depuis la fondation à la fin du Ier siècle av. J.-C. d’une colonie romaine sur ce territoire du nom de Barcino, jusqu’au modernisme du début du XXe siècle, la ville a toujours rayonné sur la Méditerranée et au-delà.

JOUR 1 : MARSEILLE / FIGUERAS / BARCELONE

Départ matinal de Marseille. Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée en début d’après-midi à Figueras. Visite du plus grand des objets surréalistes du monde, installé dans une construction du XIXème siècle et qui fut l'ancien Théâtre Municipal, détruit à la fin de la guerre civile. C'est sur ses ruines que Salvador Dalí décida de construire son musée.

Le Musée Dali

Poursuite vers Barcelone.

Installation à l’hôtel.

Diner libre : la célèbre avenue Las Ramblas regorge de bars et de restaurants proposant sangria ou vin espagnol accompagné d’une grande variété de tapas (jamon ibérico, patatas bravas, pimientos, aubergine grillées, calamars frits…

JOUR 2 : BARCELONE

Matinée consacrée à la visite guidée du quartier gothique Barrio Gotico et celui du Born. Les petites ruelles d’aspect labyrinthique et leurs commerces centenaires ont conservé le cachet médiéval. On y trouve bon nombre de bâtiments multiséculaires, de boutiques de créateurs, des cafés et autres bars à tapas où l’on danse la salsa. 

  • Visite de la cathédrale, dédiée à Sainte Eulalie, et de son cloître.
  • Poursuite de la visite pédestre et les extérieurs de l’église Santa Maria del Pi, et du Palais Royal.

Déjeuner compris.

Après-midi libre : pause à l’hôtel et/ou diverses visites libres proposées (susceptibles de changement) :

  • Promenade sur les Ramblas
  • Marché (Mercal de la Boqueira)
  • Promenade El Raval, ancien quartier « chaud », repaire d’artistes, d’intellectuels, Il subsiste un air de bohème mais la modernité s’y est installée. Aujourd’hui, le quartier du Raval abrite le Musée d’Art contemporain de Barcelone (MACBA) et un grand nombre de galeries d’art
  • Musée Picasso, Musée du design de Barcelone
  • Visite du Vieux port, du port olympique, aquarium

Dîner libre : la célèbre avenue Las Ramblas regorge de bars et de restaurants proposant sangria ou vin espagnol accompagné d’une grande variété de tapas (jamon ibérico, patatas bravas, pimientos, aubergine grillées, calamars frits…).

Las Ramblas

Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BARCELONE

Visite des lieux emblématiques de la ville.

La Sagrada Familia

« Seul l’avenir nous dira si nous sommes ici en présence d’un fou ou d’un génie. » fut la phrase prononcée par le directeur de l’École d’Architecture de Barcelone alors qu’il remettait son diplôme au jeune Antoni Gaudí­ i Cornet. C’est essentiellement à Barcelone que ce créateur hors-norme donna libre cours à son imagination éclectique et débridée.
Du palais conçu pour son ami et mécène le Comte Eusebio Güell jusqu’à son ½uvre la plus ambitieuse, l’inachevé Temple Expiatori de la Sagrada Familia, en passant par les ondulantes Casa Batlló et Casa Milà  situées sur le « Passeig de Gràcia », l’artère la plus « chic » et importante de l’Eixample, découvrons quelques-unes des créations les plus étonnantes de ce « fou génial ».

  • Visite guidée de la Sagrada Familia. La construction de cette église a débuté le 19 mars 1882 et se poursuivra encore quelques années. Antoni Gaudí prend le relais de l'architecte Francisco de Paula del Villar en 1883, et prend alors le parti d'abandonner le projet néogothique initial à la faveur d’une conception plus moderne et plus novatrice.
  • Visite guidée du Parc Güell mondialement connu pour ses mosaïques, où Gaudi laissa libre court à son inspiration en lien avec la nature.

Déjeuner compris.

Après-midi libre : pause à l’hôtel et/ou diverses visites libres proposées (susceptibles de changement) :

  • Architecture moderniste : Maison musée Gaudi, Palais Guell, Casa Mila, Casa Batloo, Casa Setra, Casa Lleo i Morera, Casa Amatller, Casa Bruno Quadros.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : BARCELONE / MARSEILLE

  • Visite guidée de la Fondation Miro sur la colline de Montjuïc. Créé en 1975, la Fondation Joan Miró a été créée pour servir d’espace de référence aux ½uvres de l’artiste. C’est après la première grande exposition de Miró à Barcelone en 1968 qu’il a été décidé de créer un musée dynamique afin de promouvoir et favoriser la diffusion de l’art moderne dans le monde.
  • Dernier coup d’½il sur la capitale Catalane depuis le belvédère de la colline avant de rentrer en France.

Déjeuner libre.

Arrivée à Marseille prévue dans la soirée.

CONDITIONS : Prix par personne : 769,00¤.

Départ garanti à partir de 20 participants. Groupe limité à 30 participants.

HOTEL : HOTEL HCC Taber 3* (ou similaire).  Supplément chambre individuelle : 169¤.

Ce prix comprend :

 - Le transport de Marseille en autocar grand tourisme pour tout le séjour.

 - Les taxes locales.

 - Logement en hôtel 3* centre-ville, en chambre double pour 3 nuits.

- Les déjeuners du J2 et du J3.

 - Les visites et droits d’entrées selon programme.

 - L’encadrement par votre guide locale francophone le jour 2, jour 3 et jour 4 selon les services mentionnés au programme.

 - L’assistance rapatriement.

Ce prix ne comprend pas :

 - Les pourboires.

- Les déjeuners du J1 et J4.

 - Les dîners.

 - Le port des bagages.

- Les boissons aux repas.

- Les dépenses à caractère personnel.

 - L’assurance multirisque annulation avec extension épidémie et pandémie : 26¤

 - Supplément chambre individuelle : 169¤.

Formalités d’entrée : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité. Pass-sanitaire EU. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne

Votre agence Expérience(s) du Monde.  Contact agence : 12, Chemin de Puntous. 31140 SAINT-LOUP-CAMMAS. Tél : +33.5.67.331.999    Web : www.experiencesdumonde.fr

Arnaud Girodon +33 6 18 19 80 62

Guillaume Devals +33 6 12 31 03 32

  • LANDEL Maylis
  • VILLALARD Sylvie

Se connecter pour voir les inscrits ou pour s'inscrire (pour les adhérents)

Du Vendredi 14 Octobre 2022 Au Lundi 17 Octobre 2022

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités 

Facebook
Rejoignez-nous
sur Facebook !