De la Préfecture à l'Opéra, histoire et transformation de la rue Saint-Ferréol.

Sylvie vous propose une visite guidée par Elodie Parison de la rue Saint-Ferréol ou « Saint-Fé » pour les intimes, née de l’agrandissement de la ville au 17ème siècle. Ouverte depuis 1693, elle se parcourt volontiers à pied, entre la Préfecture et la Canebière, depuis sa piétonisation commencée en 1988.

Dès sa création, elle a attiré de riches bourgeois qui y ont érigé des hôtels particuliers à la décoration particulièrement soignée. Alors que la rue en parallèle, la rue de Rome, se spécialise dans les boutiques pour la célébration des mariages, la rue Saint-Ferréol attire les financiers qui installent leurs sièges, comme le crédit lyonnais ou la banque italienne.

Avec l’avènement de nouveaux quartiers, la rue connaît progressivement d’autres usages et attirent des commerces de détail, toujours présents.

Durée: 1h30.

Prix : 10¤ par personne.

Des oreilles désinfectées avant chaque visite seront mises à disposition des participants.

Minimum 10 personnes, maximum 20.

Cette activité nécessite un minimum de 10 participants pour couvrir la prestation. Les désistements sont possibles/acceptés jusque 48h à l' avance, ensuite la participation de 10¤ euros sera due si le seuil minimum n'est plus atteint. Idem pour les absences.

  • VILLALARD Sylvie

Se connecter pour voir les inscrits ou pour s'inscrire (pour les adhérents)

Jeudi 02 Juin 2022 à 14h00

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités 

Facebook
Rejoignez-nous
sur Facebook !