Dans le cadre de l'histoire de l'art: Joseph Beuys. Art, politique et mystique

Jacqueline 221 vous signale cette conférence d'Eric Valentin, philosophe et historien de l’art

Les objectifs du livre présenté ce soir sont les suivants : 1/ montrer que des installations de Beuys sont des chef-d’œuvres de l’art contemporain, notamment Plight et Honigpumpe ; 2/ clarifier et préciser les liens de Beuys avec la nouvelle gauche allemande des années 1970 ; 3/expliciter les enjeux et les significations morales et artistiques de ses choix religieux ; 4/ réfuter l’accusation récurrente des détracteurs de Beuys selon laquelle son art et sa pensée seraient crypto-nazis. 

L'espace LECLERE se situe à la Maison de vente aux enchères 5, rue Vincent Courdouan 13006 Marseille à hauteur du 132 rue Paradis, métro Estrangin

L'entrée est libre

A lire attentivement: Informations générales

Pour vous inscrire :
utilisez l'ajout de commentaires, sous ce billet.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous dans la zone prévue à cet effet, puis inscrivez-vous et précisez quels sont les participants.
Si vous êtes non membre :  et renseignez impérativement votre fiche contact. Puis connectez vous avec les identifiants qui vous auront été adressés.

Si vous acceptez de coordonner l'activité, signalez le lors de votre inscription

Coordination: Jacqueline221

Rédaction:JeanClaude453


Se connecter pour voir les inscrits ou pour s'inscrire (pour les adhérents)

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités