Cette semaine | Ce week end | La semaine prochaine | Tous

Nos événements à venir sur Marseille et la région

Lun. | Mar. | Mer. | Jeu. | Ven. | Sam. | dim. | Toutes

NoS activités Régulières sur Marseille


Lavande à Valensole et rando au Montdenier

Lavande_Valensole_160703

Après la visite d'une exploitation de lavande à Valensole, nous poursuivrons la journée par une rando depuis le col de St-Jurs

  • pour les bons marcheurs, jusqu'au Montdenier (en passant par le col de la Cabane), dénivelée 450 m environ, pour y découvrir un vaste panorama sur le plateau de Valensole, la montagne de Lure, les Préalpes de Digne, la Sainte-Baume, la Sainte-Victoire....
  • pour les autres, jusqu'au col de la Cabane, dénivelée 200m environ, avec possibilité de prolonger selon l'état de forme des participants...

Organisateur Jean-François875 (coordonnées et rdv dans le 1er commentaire). N'oubliez pas de vous inscrire sous ce billet : cliquez sur "Je m'inscris", validez, puis le cas échéant vous pouvez ajouter votre commentaire.

Début juillet est la pleine période de floraison des lavandes et lavandins.

Le matin, nous vous proposons de visiter une exploitation de lavande ouverte au public, avec bref circuit pédestre dans les champs fleuris et explications sur la distillation de lavande, illustrées par le matériel traditionnel (NB: la distillerie elle-même ne fonctionne pas avant la récolte).

Après pique-nique au frais près du col de Saint-Jurs (1320m), nous monterons au sommet du Montdenier (1750 m), d'où un panorama remarquable nous attend, sur le plateau de Valensole bien sûr, mais aussi la montagne de Lure, les Préalpes de Digne, et jusqu'à nos sommets familiers que sont la Sainte-Victoire, la Sainte-Baume... Selon météo bien sûr...

Quelques indications :

Même si la rando conduisant au sommet du Montdenier est modeste, une bonne condition physique est requise.

La voie menant au col de St-Jurs est une piste non revêtue, accessible sans difficulté particulière à des véhicules de tourisme classiques ; mais un véhicule sportif surbaissé peut toucher, notamment au niveau des drains d'eaux pluviales, donc il est recommandé de laisser le petit bolide au garage !

Prévoir : chaussures de rando, pique-nique, eau, de quoi se protéger du soleil (couvre-chef, crème, lunettes), et si possible un gobelet individuel pour éviter les jetables.

N'oubliez pas de vous inscrire (obligatoire) sous ce billet : cliquer sur "Je m'inscris", indiquer le nombre de participants, et éventuellement ajouter un commentaire, et valider.


S'inscrire à l'activité

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités 

Commenter l'activité (pour s'inscrire c'est au-dessus)