Cette semaine | Ce week end | La semaine prochaine | Tous

Nos événements à venir sur Marseille et la région

Lun. | Mar. | Mer. | Jeu. | Ven. | Sam. | dim. | Toutes

NoS activités Régulières sur Marseille


DERNIER CONCERT A SAINTE MARGUERITE

Orgue Pascal Quoirin

 Nicolas LOTH cloturera le festival "l'Orgue  Vivant" en donnant un récital le dimanche 2 juin à 17H00 en l'Eglise de Sainte Marguerite, place Antide BOYER 13009 Marseille.

L'entrée est libre, avec une libre participation aux frais.

L'interprète:

Né en 1981 à Strasbourg, Nicolas Loth commence la musique à 7 ans. En 1994, il entre au Conservatoire National de Région de Strasbourg dans les classes d’orgue (Marc Schaefer, Daniel Maurer et Francis Jacob), de clavecin (Christian Heraud), d’écriture (Odile Charvet et Dania Tchalik) et se voit ainsi décerner le Diplôme d’Etudes Musicales en orgue en juin 2004.

Parallèlement, il obtient une licence de musicologie à l’université Marc Bloch de Strasbourg. En septembre de la même année, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger où il bénéficie également des conseils de Louis Robilliard. Il obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique en juin 2008. Lors de ses études lyonnaises, Nicolas Loth effectue un séjour à la Musikhochschule de Hambourg dans les classes de Wolfgang Zerer et Peter van Dijk. Il est lauréat du concours international Xavier Darasse de Toulouse en septembre 2005.

Ses concerts l’amènent à jouer des instruments prestigieux tels que les orgues Riepp de la basilique d’Ottobeuren en Allemagne, l’orgue Silbermann de St Thomas à Strasbourg, l’orgue Ahrend de Payerne en Suisse ou encore l’orgue Renaissance Trèves de la cathédrale de Metz. De septembre 2006 à septembre 2008, Nicolas Loth intègre l’équipe des organistes de la Primatiale Saint Jean de Lyon. De septembre 2008 à septembre 2010, il enseigne l’orgue à l’Association pour la Formation des Eglises Protestante basée à Strasbourg.

Nicolas Loth a récemment obtenu son Diplôme d’Etat de professeur de musique et enseigne actuellement au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon.

Le programme:

Dietrich BUXTEHUDE (1637-1707) Prélude et fugue en la mineur, BuxWV 158

Nicolas DE GRIGNY (1672-1702) Récit de tierce en taille (Gloria)

Jean Sébastien BACH (1685-1750) 3ème sonate en trio, BWV 527, Ier mouvement

D. BUXTEHUDE « Nun freut euch, lieben Christen g’mein » BuxWV 210

J.S. BACH 3ème sonate en trio, BWV 527,  IIème mouvement « Komm Gott Schöpfer, Heiliger Geist » BWV 667

J.S. BACH 3ème sonate en trio, BWV 527, IIIème mouvement

N. DE GRIGNY Hymne Veni creator, duo

J.S. BACH« Schmu?cke dich, o liebe Seele » BWV 654, Fugue en mib majeur, BWV 552


S'inscrire à l'activité

Dimanche 02 Juin 2019 - 17H00

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités