Conférence Histoire de la Médecine : Les castrats, des voix oubliées

Jacqueline 221 vous convie à l'accompagner à cette conférence donnée par  Jean-Michel SANCHEZ

De 1600 à 1914 une grande partie de l’art vocal européen est dominée par ces voix de castrats alors si à la mode

Des scènes d’opéras aux basiliques romaines, des palais à la cour de France sous Louis XIV, tout vibre au son de ces voix enchanteresses qui semblent relier le ciel et la terre. Mais pourquoi un tel engouement ? Et que savons-nous de ces voix si particulières évanouies à jamais depuis le pontificat de saint Pie X? Notre époque les confond hélas avec les voix naturelles masculines de haute-contre ou de contralto : en effet, ce ne sont nullement des castrats, nous verrons pourquoi… Cette conférence sera illustrée d’extraits musicaux.

La conférence a lieu à l'amphithéâtre HA1 - Hôpital Timone Adulte  R. de Ch. à 17H30 - Entrée libre.

Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler, afin que le groupe ne vous attende pas en vain au lieu du RV. Si vous êtes en retard, prévenez le coordinateur sur son portable (numéro dans l'annuaire).

Coordination: Jacqueline 221


S'inscrire à l'activité (pour les adhérents)

Jeudi 12 Décembre 2019 - 17 h 30

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités