objectif le vieux Fort de Figuerolles

Jacques 534 vous propose pour ce prochain jeudi une balade agréable du coté de la cote bleue. 

ATTENTION: en cas de nombre trop important de participants, seront pris en premier 1- les nouveaux arrivés à AVF, 2- les premiers inscrits. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Nous irons (re)découvrir le vieux Fort de Figuerolles en empruntant le sentier des douaniers et en remontant par le vallon des Fontêtes. La balade est facile sans grand difficulté, d’une longueur de moins de 8 km et pas de grimpette dissuasive. Comme on longe un bon moment le tracé du train de la côte bleue, on vous racontera aussi son histoire.

Le rendez vous est fixé jeudi à 10 heures juste à la sortie du tunnel de la route qui va de l’Estaque au Rove (43°21’26,24’’N;5°16’40,13‘’E),(letunnel du resquiadou (du provençal resquilhador ou resquihadou signifiant littéralement « lieu où l'on glisse »). Malheureusement pas accessible en transports en commun. Pique nique peu avant midi possible dans le vieux fort. Fin de la balade vers 15h.

Pour les adhérents et contacts qui veulent y aller autrement et pour leur rendre service: regroupement pour optimiser les moyens de transport, et après le déplacement, partage des frais engagés, de gré à gré.
rendez-vous: 09 h 20 face à la faculté de médecine de la Timone (angle de la rue Sainte Cécile et de la rue du Capitaine Galinat)- Métro Timone à proximité. Coût à partager: 36km*0,3= 10,80¤ + péage 5,80 ¤ par voiture, soit 16,60 ¤! Pensez à prendre de la monnaie et à optimiser les voitures!!

Sortie limitée à 20 personnes. Les chiens ne sont pas acceptés.
Attention: N'oublions jamais que nous randonnons dans une région au relief particulièrement accidenté. Les parcours proposés peuvent comporter des passages plus difficiles nécessitant une bonne aptitude à la marche et à l'effort physique ainsi qu'un équipement adéquat. Equipement et recommandations: polaire et coupe-vent, chaussures rando impératives (semelle crantée), chapeau et crème solaire, pique-nique et eau (1L mini)

Rappel : Pour les activités de plein air (marche, balade, randonnée, plage, natation, golf, voile, ski, raquettes, moto, roller, vélo, VTT, aviron, …), il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant qu'il n'y a aucune contre-indication médicale. Merci de le remettre à jeanclaude453 (NB: les CM étant valables 3 ans, il vous sera demandé en année 2 et 3 une attestation sur l'honneur. Cf. les instructions à venir du conseil d'administration).
Il est fortement recommandé d'avoir une assurance individuelle couvrant les accidents corporels.
Cette activité se pratique sous votre propre responsabilité: la sortie est organisée par un adhérent bénévole, qui n'a pas de qualification particulière pour l'encadrement de randonnées ; votre participation implique que vous estimez avoir les capacités physiques (santé, résistance) pour y participer.
En cas de doute sur le niveau de difficulté d'une activité, contactez le conducteur de randonnée.
Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler, afin que le groupe ne vous attende pas en vain au lieu du RV. Si vous êtes en retard, prévenez le coordinateur sur son portable (numéro dans l’annuaire).
Rédaction et coordination au départ: jeanclaude453

conduite de randonnée Jacques

  • TARTY Jean-Claude
  • HANSE Jacques

Se connecter pour voir les inscrits ou pour s'inscrire (pour les adhérents)

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités