Les jeudis du jazz à La Buzine. Complet pour le 31 mai

Au bon temps des Big Bands avec le YVES LAPLANE SWING ORCHESTRA

COMPLET LE  MARDI 31 MAI

"L’Ère du Swing" a vu se développer, dans les années 1935-1945, les grands orchestres de jazz d’une vingtaine de musiciens appelés "Big Bands". 

Le Swing est un jazz enjoué sur lequel on danse, d'où son immense popularité en ce temps-là et même encore aujourd'hui.

Outre l'essor de nouveaux médias (radios, disques), le Swing est popularisé par le fleurissement des ballrooms (salles de bal) et des clubs de Jazz. Deux grands clubs de New York ont marqué l'Ère du Swing : le Cotton Club et le Savoy Ballroom. Le Swing permet à l’Amérique de se changer les idées dans un climat de crise économique consécutive au krach boursier de 1929.

Ces Big Bands étaient dirigés par des chefs d’orchestre réputés, tels que Fletcher Henderson, Benny Goodman, Count Basie, Duke Ellington, Cab Calloway ou Glenn Miller..... Ils firent le bonheur de plusieurs millions de danseurs à travers le monde pendant près d’une décennie.

Le YVES LAPLANE SWING ORCHESTRA et ses 12 musiciens ont choisi de faire revivre l’ambiance joyeuse des salles de bal et des clubs de jazz de cette époque, en reprenant avec brio les principaux succès de ces Big Bands d’autrefois.

  • BALLESTER Maryvonne

Se connecter pour voir les inscrits ou pour s'inscrire (pour les adhérents)

Mardi 31 Mai 2022 à 20h45

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités 

Facebook
Rejoignez-nous
sur Facebook !