Un classique des calanques avec de très beaux points de vue. De la distance et quelques difficultés.
Au départ du parking des Baumettes, montée vers le col des Baumettes, le col des Escourtines, le Baou rond, et poursuite jusqu'au Carrefour. Au passage, très beau, panorama sur la calanque de Sormiou.
Continuation par la crête de Morgiou, puis descente raide vers le cap Morgiou. On bifurque à gauche au col du Renard pour se diriger vers la calanque de Morgiou. Pique-nique et baignade possible.
Remontée sur le versant opposé par un sentier raide avec un passage d'escalade facilité par une chaîne. Poursuite par le tracé jaune en balcon et descente par le chemin des ânes pour le retour au parking.
Les animateurs rappellent que l'inscription à la randonnée est de la responsabilité de l'adhérent et qu'il doit se sentir apte à la randonnée. A cette fin, depuis la modification de notre règlement intérieur, il est nécessaire de fournir, à la place du certificat médical, une attestation personnelle certifiant sa capacité à randonner, à renouveler chaque année. Par ailleurs, si vous vous inscrivez à deux personnes ou plus, merci d’indiquer le nom et le numéro AVF des personnes inscrites.
Organisateur(s)
Informations complémentaires
Se connecter pour voir les inscrits ou pour s'inscrire (pour les adhérents)
Priorité aux nouveaux adhérents.
En cas de surnombre, il sera demandé aux derniers inscrits non prioritaires de laisser leur place.

Newcomer to Marseille?







