Buffet-Rencontre spécial MAROC

Pour ce soir, nous avons choisi le Maroc, si proche et si différent !
Si vous voulez nous faire connaître un plat original que vous avez appris à cuisiner lors de vos vacances n'hésitez pas ! 
Cependant, tous les plats et boissons sont bien sûr les bienvenus !
Et nous allons apprendre à danser avec Souad692, Joelle497 et les autres ! Enfin, on va essayer et on va y arriver !

La fondation du Maroc, pays se considérant arabo-berbère, africain et musulman, se fait avec les Idrissides qui allièrent à leur cause diverses tribus contrôlant des petits royaumes ou territoires indépendants de tout pouvoir central. Au fur et à mesure des alliances, les Idrissides vont étendre leur influence territoriale avec des populations autochtones et lancer les bases de l'organisation d'un État constitué (Makhzen) reprises par les dynasties suivantes. Si les Idrissides vont commencer à dessiner les bases de l'État et des frontières de l'actuel Maroc ce sont les Almoravides qui en créant leur capitale Marrakech donneront au pays son nom (le nom Maroc est due à déformation linguistique française de Marrakech) ; ils consolideront et élargiront l'œuvre débutante et fragile des Idrissides ; les dynasties suivantes hériteront de l'expérience étatique précédente. Même si d'autres civilisations du bassin méditerranéen (Rome, Carthage etc.) ont enrichi l'histoire du pays et même, si des populations de l'actuel Maroc vont participer à l'essor de ces civilisations, les historiens du Maroc les considèrent comme appartenant à des puissances étrangères, de surcroît non musulmanes, point important dans la définition du pays.

Comme le veut la coutume, chacun participe au buffet en apportant un plat et une boisson à partager

IMPORTANT

Nous vous rappelons que l'inscription sur le site est obligatoire pour assister aux buffets rencontres pour des raisons d'organisation et d'assurance.
Pour vous inscrire :
utilisez l'ajout de commentaires, sous ce billet

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous dans la zone prévue à cet effet et précisez quels sont les participants.
Si vous êtes non membre :  renseignez impérativement votre fiche contact. 

Pour se rendre à la Maison de la Mer :
Prendre le Bus 83 sur le vieux port et descendre à l'arrêt "le Prophète" ou stationnement sur la Corniche Kennedy.
Descendre par l'escalier qui mène à la plage côté pancarte "Maison de la Mer".
Au bas de l'escalier, continuer sur 50 m sur l'aire cimentée le long du bâtiment, puis prendre l'escalier métallique et remonter un étage. Vous êtes arrivé.
Rédaction et Coordination : Yannis540

.


S'inscrire à l'activité (pour les adhérents)

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités