Visite guidée de l'Estaque, de la couleur sur les usines

Sylvie vous propose une visite guidée de l'Estaque par Corinne Ferrand, diplômée de la Faculté d’histoire de l’art d'Aix-en-Provence et de l'École du Louvre. Ce petit port de pêche au nord de Marseille, protégé du Mistral par la chaîne de la Nerthe, a connu une double révolution : une révolution picturale d’abord, unique en Méditerranée, opérée par des peintres majeurs du XXe  siècle, Cézanne, Braque, Derain, Dufy, Renoir qui y ont élaboré des œuvres essentielles de l’histoire de l’art, et une révolution industrielle.

Ces peintres travaillent à l’Estaque dans un paysage qui se modifie de façon profonde, témoignant de son passé industriel. Ils vont sur le motif et interprètent ces paysages. Notre découverte de ce village se colore des histoires de vie, de l’habitat ouvrier et bourgeois, des activités passées (pêche, industries, loisirs) et présentes.

Durée : environ 2h. Marche en montée/descente d’un pas tranquille. Approximativement 3 kms.

Prix : 12€ par personne.

Nombre minimum de personnes 10, maximum 20.

Cette activité nécessite un minimum de 10 participants pour couvrir la prestation. Les désistements sont possibles/acceptés jusqu'à 48h à l'avance, ensuite la participation de 12 euros sera due, si le seuil minimum n'est plus atteint. Idem pour les absences.

  • VILLALARD Sylvie

Se connecter pour voir les inscrits ou pour s'inscrire (pour les adhérents)

Vendredi 17 Juin 2022 à 10h30

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités 

Facebook
Rejoignez-nous
sur Facebook !