Visite guidée du circuit Gaston Castel et l'Art déco

Sylvie vous propose une visite guidée par Elodie Parison sur le circuit Gaston Castel et l’Art déco. Originaire de Pertuis, Gaston Castel a mené sa carrière d’architecte tambour battant avec plus de 780 projets et 270 réalisations entre 1921 et 1971.

Tout au long de notre  parcours, nous pourrons voir quelques unes de ses réalisations emblématiques, comme le siège de la compagnie transatlantique ou sa maison-atelier. Une belle occasion aussi de découvrir un courant artistique : l’Art déco à Marseille. Votre guide vous expliquera tout sur ce style, les ressorts, les mécanismes et influences de ce mouvement particulièrement florissant dans les années 20 et 30. Nous nous attarderons également sur les collaborateurs de Castel, les sculpteurs notamment qui participent pleinement à ses projets.

Parcours urbain de 3km, prévoir des chaussures confortables.

Des oreillettes désinfectées avant chaque visite seront mises à disposition des participants.

Prix : 10¤ par personne.

Minimum 10 personnes, maximum 20.

Cette activité nécessite un minimum de 10 participants pour couvrir la prestation. Les désistements sont possibles/acceptés jusque 48h à l' avance, ensuite la participation de 10¤ euros sera due si le seuil minimum n'est plus atteint. Idem pour les absences.

  • VILLALARD Sylvie

Se connecter pour voir les inscrits ou pour s'inscrire (pour les adhérents)

Vendredi 20 Mai 2022 de 14h00 à 16h00

Inscriptions de l'utilisateur

Pour les adhérents :

Pour vous inscrire connectez-vous ci-dessous avec vos identifiants. Indiquer le nombre de participants. Si vous devez annuler votre participation, merci de le signaler.

Pour les non adhérents :

Il vous est possible de participer à une activité avant une éventuelle adhésion.  Pour cela merci de remplir au préalable une fiche-contact. Puis adressez un message  à :
contact@avf-marseille.com en indiquant l'activité ou le buffet-rencontre auxquels vous souhaitez participer.

Afficher toutes les activités 

Facebook
Rejoignez-nous
sur Facebook !