RECITAL VIOLONCELLE ET ORGUE A SAINTE MARGUERITE

Orgue Pascal Quoirin

Dernier concert dans le cadre du festival "L'ORGUE VIVANT" en l'Eglise de Sainte Marguerite place Antide Boyer le dimanche 1er décembre à 17h00

Née en 1981 à Marseille, Marine RODALLEC commence ses études de violoncelle à l’âge de 7 ans auprès de Chantal Darietto-Latil. Après son diplôme d’études musicales, obtenu à l’unanimité au Conservatoire de Lyon dans la classe de Patrick Gabard, elle continue sa formation auprès d’Yvan Chiffoleau et obtient un prix d’excellence (CNR de Perpignan).Elle intègre ensuite la classe de Daniel Grosgurin à la Haute École de Musique de Genève et clôturera son cursus d’étude par l’obtention, en 2006, du diplôme de soliste ainsi que du prix Daniel de Marignac (meilleure interprétation du diplôme de soliste).

Pianiste, organiste, Frédéric ISOLETTA est un artiste éclectique aux multiples talents, abordant des répertoires variés allant de la musique ancienne à contemporaine. Agrégé de musicologie et certifié en histoire des arts, il obtient des Premiers Prix aux Conservatoires de Grenoble et de Marseille en piano, accompagnement piano, orgue, continuo et improvisation, musique de chambre, écriture, formation musicale, analyse, culture musicale, orchestration et arrangement. Titulaire du Diplôme d’Etat d’accompagnement piano spécialité vocale et lauréat du Prix Henri Tomasi, il est depuis 2010 accompagnateur piano du Festival International d’Art Lyrique d’Aix en Provence et de la Vanderbilt Academy.

Ces concerts sont GRATUITS avec une libre participation aux frais.

Les compositeurs:

Jean Sebastien BACH 1685/1750, Antonio VIVALDI 1678/1741,Camille SAINT SAENS 1835/1921,Gabriel FAURE 1845/1924